Massage inspiré de la médecine traditionnelle hawaïenne
Le Lomi Lomi Nui est un massage née des volcans d’Hawaï, plus précisément de la tradition des Kahuna, guérisseurs et sages pratiquant la guérison et médecine ancestrale shamanique hawaïenne, mêlant massage, Pule (prière), Ho’oponopono ainsi que la guérison par les plantes. Le Lomi Lomi est un soin tout en profondeur, dansé et rythmé tel le ressac des vagues sur la plage. Pratiqué sur table avec de l’huile chaude, je vous reçois dans une pièce chauffée à 25 degrés et parfumée à la douce odeur de petit grain bigarade ou ylang ylang.
Lomi Lomi est la traduction hawaïenne de “presser”, c’est le soin par le toucher dans l’esprit de Aloha (amour, respect et attention). On l’appelle aussi le massage “loving hand” ou “mains aimantes”
A qui s’adresse le massage Lomi Lomi ?
Ce massage est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de stress, de tensions ou d'anxiété ayant un travail physique et contraignant pour le corps et le mental.
Les personnes corpulentes désireuses d’un massage appuyé, profond et drainant
Pour toute personne en quête d’équilibre et d’approfondissement de la connaissance de soi.
Les soins sont adaptés à chaque personne suivant leur objectifs ainsi que leur pudeur. Je propose toujours la possibilité de vous envelopper d’un drap pour minimiser les zones exposées. Je vous demande également votre envie de pression plus ou moins appuyées.
Quels sont ses bienfaits et ses indications ?
Ancré dans la philosophie Hawaïenne du Huna, c’est-à-dire l’harmonie du mental, du corps et de l’esprit, le Lomi Lomi a pour intention de relaxer, d’améliorer la circulation, de dissoudre les douleurs physiques et musculaires, ainsi que de prodiguer des bienfaits émotionnels et spirituels. Le Lomi Lomi contribue sur le long terme à :
Soulager l’anxiété, les peurs et autres émotions négatives
Réduire les tensions physiques et mentales
Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
Booster le système immunitaire
Augmenter l’amplitude des mouvements et la flexibilité
Diminuer la pression artérielle
Améliorer la posture et accélérer le rétablissement.
Comment se déroule un massage Lomi Lomi ?
Un Lomi Lomi commence avec l’immobilité entre la praticienne et le receveur, les mains délicatement posées sur le dos du massé. Durant cette immobilité, le masseur demande en silence à panser ce qui doit l’être durant le massage et peut inviter le massé à poser une intention quand à ce qu’il désire recevoir de cette séance.
Ce sont les coudes et les avant-bras qui viennent ensuite glisser intuitivement sur l'ensemble du corps, face ventrale et dorsale, nuque et visage. Le rythme et les pressions peuvent être longs, doux et relaxants ou rapides et vivifiants. La clé est que masseur et massé travaillent à l’unisson afin de dénouer et apaiser les tensions accumulées. C’est une danse, rythmée par les sonorités hawaïennes qui vous accompagnent et vous guident vers un lâcher prise physique et mental pour une détente profonde et durable.
Le Lomi Lomi est une véritable invitation au voyage. Chaque massage est fait sur mesure: on ne reçoit jamais le même Lomi Lomi d'une séance à l'autre. La séance se termine par un remerciement du praticien au receveur et un temps de retour à soi est laissé au massé pour se réancrer dans l’instant présent avant de délicatement repartir vers ses activités journalières qui seront, dans l’idéal, dénouées de tout effort physique intense.
Si la personne le désire nous pouvons échanger ensemble (débrief et feedbacks) sur la séance et c’est avec plaisir que je partagerais conseils et astuces pour maintenir votre équilibre et votre bien-être sur le long terme.
A quelle fréquence se faire masser ?
Afin d'accompagner le corps et l'esprit vers plus de détente et ressentir les bienfaits optimaux de cette pratique, il est conseillé de vous offrir plusieurs séances pour profiter pleinement de tout son potentiel. L’idéal préventif est de 1 massage par mois afin de perpétuer les bienfaits sur le long terme, garder un équilibre et un bien-être mental et corporel au fil des jours, des mois et des années.