Jodie Lesterie, praticienne bien-être certifiée

 

J’ai toujours été passionnée par l’humain, sa psyché et la relation du corps avec celle-ci.

Je m’adonnais déjà à la danse et à la méditation depuis toute jeune puis sont vite venus les arts martiaux, m’emmenant à l’expérimentation du pouvoir de la volonté sur le corps ainsi que la quête de l’équilibre. A travers mon parcours personnel et universitaire, les axes de la santé, du bien être et du soin ont toujours été présents dans ma vie; je pense que l’on peut parler de vocation.

Grâce à l’étude de la Médecine Traditionnelle Chinoise et du Shiatsu, j’ai découvert une nouvelle vision de l’être, plus globale moins fragmentée qui ne se base non plus sur le traitement des symptômes mais sur la recherche des causes profondes des déséquilibres.

Aujourd’hui, riche de plus de 10 ans d’apprentissage, d’études et d’expériences dans ces domaines, j’ai à coeur de transmettre mes savoirs et accompagner chaque personne vers une meilleure autonomie et connaissance de sa santé.

Chaque soin est une création sur mesure, dans l’instant, qui vient répondre aux besoins uniques et changeants de l’être.

Mes soins sont une invitation à se reconnecter à soi.

J’axe ma pratique sur l'écoute, l'adaptabilité et la douceur profonde.

Un peu plus sur mon parcours

Toute jeune j’adorais déjà masser mes amies, ma famille et les animaux. J’ai toujours voulu alléger la souffrance qu’elle soit physique ou psychique en allant jusqu’à me perdre dans une position de “sauveuse”. Heureusement, j’ai eu la chance au cours de ma vie et de mes voyages de rencontrer différents maîtres de Yoga, de Tai chi et Qi gong qui m'ont initiée à la découverte et au ressenti du Qi, aussi appelé Ki, Prana, Mana ou Souffle de vie selon les cultures. J’avais entre 18 et 20 ans et ces rencontres ont pavé la voie qui me mènera quelques années plus tard à l’étude du Shiatsu et des thérapies orientales de 2011 à 2013 au Nature Care College de Sydney guidée par d’excellents professeurs dans un pays où le Shiatsu est reconnu comme thérapeutique par les institutions. Cette aventure et son cheminement m’a profondément transformé et j’en suis sortie riche de connaissances mais aussi de sagesse quand à l’intention à insuffler dans mes soins ainsi qu’à mon positionnement en tant que praticienne en médecine complémentaire. J’ai complété mon cursus par un diplôme de “facilitatrice en méditation” en 2012.

Le Shiatsu & la méditation rassemblent tous les principes auxquels je crois profondément, comme par exemple :

  • Le corps agit sur l’esprit autant que l’esprit agit sur le corps

  • La mémoire cellulaire ou la capacité du corps à se souvenir

  • L’intelligence innée de chaque être ( corps et esprit ) quand aux chemins de sa guérison

  • Le principe taoïste du savoir qui s’acquiert par l’expérience

  • Que rien n’est immuable, tout bouge, tout change en permanence.

  • Le praticien montre le chemin, le receveur choisit d’emprunter la voie de la guérison.

Le Shiatsu est une pratique riche qui me permet d’aller plus loin dans la connaissance et l’écoute du corps ainsi que des chemins pour l'apaiser et le maintenir en bonne santé. 

J’ai ainsi pratiqué plusieurs années en cabinet libéral et à domicile. J’ai poursuivi mes formations en Cranio-sacré biodynamique à O-KI en Belgique, en Amma Assis à l’Ecole Xavier Court à Bordeaux enregistrée RNCP et j’ai approfondi ma pratique auprès du Maître Ohashi en Hollande.

Le contact direct sur peau de mes premiers massages me manquait, c’est pourquoi j’ai décidé de me former en 2017 auprès de Carole Berger, professeure de référence du massage Lomi-Lomi en France. Je me suis formée aux niveaux I et II de Lomi Lomi Nui à The Miki School sous la guidance de Carole Berger à Paris.

Le Lomi Lomi a été pour moi une révélation, un massage mêlant douceur, profondeur, danse, musique des îles et pratique shamanique ancestrale. Un cadeau aussi bien pour le masseur que pour le massé. Une invitation au lâcher prise par la dissolution de l’égo et du mental. Dans ces soins je ne cherche d’autre résultat que celui d’être à 100% dans l’instant présent avec le massé, à l’écoute de ses tissus et de la guidance de son corps. Ce soin est issu de la philosophie hawaïenne emprise d’amour et de douceur, de présence et de connexion entre l’homme, la nature et tout l’univers qui l’entoure. J’en suis amoureuse.

Les projets à venir

Aujourd'hui, l'aventure n'est pas finie et je continue les explorations du corps et de ses chemins par la danse, le Yoga, le Tai Chi , le QiGong, le Kungfu. J’approfondis mes connaissances des plantes, au travers de la phytothérapies et aromathérapie pour confectionner moi-même des huiles de massage et des tisanes pour celles et ceux qui reçoivent mes soins. Et je continue à me former en massage de différents horizons afin d'approfondir sans cesse la qualité de mon toucher.